Les silos de blé du port de Beyrouth, ravagés par les explosions du 4 août 2020. Photo REUTERS/Thaier Al-Sudani
Le gouvernement irakien a décidé vendredi d'envoyer au Liban 13.300 tonnes de blé, 3.600 m3 de diesel, ainsi que des médicaments et des équipements médicaux, 10 jours après la double explosion qui a ravagé le port de Beyrouth et plusieurs quartiers de la capitale, a rapporté l'agence nationale irakienne.
La communauté internationale est fortement mobilisée et les aides internationales affluent au Liban depuis la tragédie qui a fait plus de 177 morts et plus de 6.500 blessés, selon un dernier bilan encore provisoire, qui fait état de 30 disparus.
Le gouvernement irakien a décidé vendredi d'envoyer au Liban 13.300 tonnes de blé, 3.600 m3 de diesel, ainsi que des médicaments et des équipements médicaux, 10 jours après la double explosion qui a ravagé le port de Beyrouth et plusieurs quartiers de la capitale, a rapporté l'agence nationale irakienne.La communauté internationale est fortement mobilisée et les aides internationales...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
BDL : le jeu dangereux de Joseph Aoun
Naïm Kassem : La résistance continue par sa présence et sa sagesse
Au Liban-Nord, le massacre d’oiseaux migrateurs se poursuit en toute impunité