Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Explosions de Beyrouth

Toutes les personnes ayant fait preuve de négligence doivent être jugées, affirme Bassil


Toutes les personnes ayant fait preuve de négligence doivent être jugées, affirme Bassil

L'ancien ministre libanais et chef du Courant patriotique libre (aouniste) Gebran Bassil. Photo Ani.

L'ancien ministre libanais et chef du Courant patriotique libre (aouniste) Gebran Bassil a posté jeudi sur son compte Twitter que toutes les personnes qui ont fait preuve de négligence ou qui sont impliquées dans l'explosion au port de Beyrouth, le 4 août devraient être jugées. 

"Nous voulons connaître la vérité sur l'explosion au port, une enquête rapide, un procès à l'encontre de toutes les personnes qui ont fait preuve de négligence ou qui sont impliquées dans l'explosion, ainsi qu'un jugement juste qui rende justice au peuple libanais", a écrit M. Bassil. "Nous saluons tout soutien et toute assistance des pays amis pour accélérer l'enquête, accroître son efficacité et assurer sa transparence". 

 

Mardi, l'agence Reuters avait rapporté que le président de la République Michel Aoun et le Premier ministre, désormais démissionnaire, Hassane Diab avaient été tenus au courant dès le 20 juillet de la présence du nitrate d'ammonium dans le port via un rapport envoyé par le service de la Sécurité de l'État.

L'ancien ministre libanais et chef du Courant patriotique libre (aouniste) Gebran Bassil a posté jeudi sur son compte Twitter que toutes les personnes qui ont fait preuve de négligence ou qui sont impliquées dans l'explosion au port de Beyrouth, le 4 août devraient être jugées. "Nous voulons connaître la vérité sur l'explosion au port, une enquête rapide, un procès à l'encontre...