Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Explosions de Beyrouth

Les bâtiments détruits ou endommagés exemptés de la taxe foncière

Les bâtiments détruits ou endommagés exemptés de la taxe foncière

Des bâtiments détruits dans le quartier de Mar Mikhaël, à Beyrouth, le 13 août 2020. Photo AFP / PATRICK BAZ

Le ministre démissionnaire des Finances, Ghazi Wazni, a annoncé jeudi que les propriétaires de bâtiments détruits ou endommagés lors des explosions meurtrières du 4 août seront exemptés de la taxe foncière. 

M. Wazni a souligné à l'attention de ces propriétaires qu'ils n'auront pas à payer la taxe foncière sur leurs biens à compter du 4 août 2020, soulignant que le ministère s'occupera lui-même de récupérer les informations concernant ces bâtiments, sur base des inspections de terrain menées par les autorités concernées. "Les propriétaires ou investisseurs de ces bâtiments devront uniquement présenter une demande auprès du département du ministère des Finances s'occupant de la perception de cette taxe, ce qui peut être fait par voie électronique", ajoute le texte. 

Cette exemption restera en vigueur jusqu'à la restauration du bien, précise enfin le ministère des Finances. 

Les explosions du port de Beyrouth ont fait, selon un dernier bilan toujours provisoire, 171 victimes, plus de 6.000 blessés et laissé quelque 300.000 personnes sans abri, après que des quartiers entiers de la capitale ont été dévastés.

Le ministre démissionnaire des Finances, Ghazi Wazni, a annoncé jeudi que les propriétaires de bâtiments détruits ou endommagés lors des explosions meurtrières du 4 août seront exemptés de la taxe foncière. M. Wazni a souligné à l'attention de ces propriétaires qu'ils n'auront pas à payer la taxe foncière sur leurs biens à compter du 4 août 2020, soulignant que le ministère...