Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Appel à un rassemblement "pour enterrer le pouvoir" aujourd'hui à 17h

Appel à un rassemblement

Une des invitations au rassemblement du mardi 11 août à 17h devant le port de Beyrouth circulant sur les réseaux sociaux

Une semaine après l'immense explosion meurtrière qui a ravagé Beyrouth, un appel à un rassemblement pour "enterrer le pouvoir", aujourd'hui à 17h a été lancé par plusieurs groupes d'activistes.

La manifestation contre "le crime du siècle", selon certains appels lancés sur les réseaux sociaux, devrait partir vers 17h de la statue de l'émigré libanais, qui fait face au port, à la sortie nord de Beyrouth. Les contestataires sont invités à s'habiller de noir. Un autre appel à ce même rassemblement souligne que "la démission du gouvernement ne suffit pas, il y a encore Michel Aoun (le président de la République, ndlr), Nabih Berry (le président de la Chambre, ndlr) et toute la classe politique". 

La rue tient la classe politique responsable des explosions du 4 août dans le port de Beyrouth, où étaient conservées 2.750 tonnes de nitrate d'ammonium, selon l'explication des autorités. La déflagration a tué au moins 163 personnes, blessé plus de 6.000 autres et détruit des quartiers entiers de la capitale. 

Selon l'agence de presse Reuters, des responsables de la sécurité libanaise avaient prévenu le mois dernier le Premier ministre et le président de la présence de ces produits chimiques dans le port et des risques qu'ils posaient. 

Une semaine après l'immense explosion meurtrière qui a ravagé Beyrouth, un appel à un rassemblement pour "enterrer le pouvoir", aujourd'hui à 17h a été lancé par plusieurs groupes d'activistes.La manifestation contre "le crime du siècle", selon certains appels lancés sur les réseaux sociaux, devrait partir vers 17h de la statue de l'émigré libanais, qui fait face au port, à la...