Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Explosions de Beyrouth

L'armée annonce le décès de l'adjudant Georges Maalouf

L'armée annonce le décès de l'adjudant Georges Maalouf

L'adjudant Georges Maalouf, tué dans la double explosion du port de Beyrouth le 4 août 2020. Photo Armée libanaise

L'armée libanaise a annoncé mardi la mort de l'adjudant Georges Maalouf, tué le 4 août dans la double explosion du port de Beyrouth.

Sur son site, l'armée précise que le militaire célibataire de 33 ans, né à Beyrouth, avait rejoint la troupe en tant que soldat le 23 juin 2006. Il avait reçu les félicitations du commandant en chef de l'armée à huit reprises. La dépouille du militaire sera transportée au village de Tal Chiha à Zahlé, avant d'être inhumé en l'église Saint-Michel d'Ablah à 16h30.

Le 4 août, deux explosions d'une violence inouïe ont ravagé le port de Beyrouth et de nombreux quartiers de la capitale, faisant plus de 160 morts et plus de 6.000 blessés, selon un bilan encore provisoire. Plusieurs militaires figurent parmi les victimes. Selon la version officielle, l'explosion a été déclenchée par un incendie à proximité d'un stock de 2.750 tonnes de nitrate d'ammonium stockées au port depuis 2014, sans mesures de sécurité, de l'aveu même du Premier ministre. Le président de la République, Michel Aoun, n'a pas écarté l'hypothèse d'une bombe ou d'un missile. Il a rejeté les appels à une enquête internationale, estimant qu'elle "diluerait la vérité".

L'armée libanaise a annoncé mardi la mort de l'adjudant Georges Maalouf, tué le 4 août dans la double explosion du port de Beyrouth. Sur son site, l'armée précise que le militaire célibataire de 33 ans, né à Beyrouth, avait rejoint la troupe en tant que soldat le 23 juin 2006. Il avait reçu les félicitations du commandant en chef de l'armée à huit reprises. La dépouille du militaire...