Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

La France appelle à la "formation rapide d'un gouvernement qui fasse ses preuves"

La France appelle à la

Jean-Yves Le Drian, ministre français des AE. Photo d’archives AFP

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a appelé dans un communiqué publié lundi soir à la "formation rapide d'un gouvernement qui fasse ses preuves auprès de la population", après que le Premier ministre Hassane Diab a annoncé la démission de son gouvernement. 

"La France a pris connaissance de la démission du gouvernement libanais. Elle mesure pleinement la gravité de la situation dans laquelle se trouve le Liban et la nécessité de répondre rapidement aux attentes de sa population", peut-on lire dans le communiqué.

"Au-delà de l’urgence liée à l’explosion du 4 août, à la suite de laquelle la France et les Nations unies ont réuni hier les partenaires internationaux du Liban à l’initiative du Président de la République, il est désormais indispensable que les aspirations exprimées par les Libanais en matière de réformes et de gouvernance soient entendues, est-il ajouté dans le texte. "Dans cette perspective, la priorité doit aller à la formation rapide d’un gouvernement qui fasse ses preuves auprès de la population et qui ait pour mission de répondre aux principaux défis du pays, en particulier la reconstruction de Beyrouth et les réformes, sans lesquelles le pays va vers un effondrement économique, social et politique. Dans ces moments difficiles de son histoire, la France se tient comme elle l’a toujours fait, aux côtés du Liban".

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a appelé dans un communiqué publié lundi soir à la "formation rapide d'un gouvernement qui fasse ses preuves auprès de la population", après que le Premier ministre Hassane Diab a annoncé la démission de son gouvernement. "La France a pris connaissance de la démission du gouvernement libanais. Elle...