Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Explosions de Beyrouth

Amal Alameddine et George Clooney versent 100.000 dollars à trois associations libanaises

Amal Alameddine et George Clooney versent 100.000 dollars à trois associations libanaises

L'acteur américain George Clooney et l'avocate Amal Alameddine, le 4 septembre 2014, en Italie. Photo d'archives AFP PHOTO / STR

L'avocate libano-britannique Amal Alameddine et son mari, l'acteur américain américain George Clooney, ont fait don de 100.000 dollars américains au cours des derniers jours à plusieurs ONG, notamment la Croix rouge libanaise, Impact Lebanon et Baytna Baytak, afin de venir en aide aux sinistrés des énormes explosions du 4 août, rapporte la presse internationale. 

"Nous sommes tous les deux profondément inquiets pour les habitants de Beyrouth et la situation qu'ils subissent ces derniers jours", écrivent l'avocate spécialisée dans les droits de l'homme et l'acteur, dans un communiqué relayé par le magazine People. La somme donnée sera répartie entre "trois organismes de bienfaisance qui fournissent des secours essentiels sur le terrain", ajoute le texte. Et le couple d'espérer que "d'autres aideront ces organisations de toutes les façons possibles". 

La déflagration de mardi a eu lieu en raison de l'explosion d'un hangar du port de Beyrouth contenant 2.750 tonnes de nitrate d'ammonium, selon les explications officielles, stockées depuis plusieurs années "sans mesures de précaution", selon l'aveu du Premier ministre, Hassane Diab. Elle a fait 158 morts, selon un dernier bilan encore provisoire, des dizaines de disparus, des milliers de blessés et plus de 300.000 sans abri. 


L'avocate libano-britannique Amal Alameddine et son mari, l'acteur américain américain George Clooney, ont fait don de 100.000 dollars américains au cours des derniers jours à plusieurs ONG, notamment la Croix rouge libanaise, Impact Lebanon et Baytna Baytak, afin de venir en aide aux sinistrés des énormes explosions du 4 août, rapporte la presse internationale. "Nous sommes tous les...