Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Explosions de Beyrouth

Oueidate délivre deux commissions rogatoires, dont une pour l'Aviation civile

Oueidate délivre deux commissions rogatoires, dont une pour l'Aviation civile

Un soldat libanais se tient, le 7 août 2020, sur les débris du site de l'explosion qui a ravagé le port de Beyrouth, le 4 août. Photo Thibault Camus/Pool via REUTERS

Le procureur général près la Cour de cassation, Ghassan Oueidate, a délivré vendredi à l'armée libanaise deux commissions rogatoires en direction de l'Aviation civile et du Centre national de géophysique (CNG), dans le cadre de l'enquête sur les circonstances de la double explosion qui a ravagé Beyrouth mardi, tuant plus de 150 personnes et faisant 5.000 blessés.

L'une des deux commissions rogatoires demande à l'Aviation civile de déterminer la présence ou non d'un avion militaire ou un drone dans le ciel de Beyrouth ou du territoire libanais au moment de l'explosion. Plus tôt dans la journée, le président Michel Aoun a évoqué la possibilité que ce drame ait été provoqué par une "intervention extérieure", parlant d'un éventuel missile ou d'une bombe.

En vertu de la deuxième commission rogatoire, la CNG, relevant du Centre national de la recherche scientifique (CNRS) libanais, doit remettre un rapport sur l'activité sismique le 4 août entre 17h30 et 18h30, soit avant et après la double explosion.


Le procureur général près la Cour de cassation, Ghassan Oueidate, a délivré vendredi à l'armée libanaise deux commissions rogatoires en direction de l'Aviation civile et du Centre national de géophysique (CNG), dans le cadre de l'enquête sur les circonstances de la double explosion qui a ravagé Beyrouth mardi, tuant plus de 150 personnes et faisant 5.000 blessés. L'une des deux...