Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Explosions à Beyrouth

Fahmi : Si la commission d'enquête n'identifie pas au moins trois responsables, je démissionnerai

Fahmi : Si la commission d'enquête n'identifie pas au moins trois responsables, je démissionnerai

Le ministre libanais de l'Intérieur, Mohammad Fahmi. Photo Dalati et Nohra

Le ministre libanais de l'Intérieur, Mohammad Fahmi, a annoncé qu'il démissionnerait si la commission chargée de l'enquête sur les explosions du 4 août n'identifiait pas au moins trois personnes responsables, alors que cette commission d’enquête administrative présidée par le Premier ministre, Hassane Diab, s'est donné quatre jours pour rendre un rapport. 

"Si la commission ne nomme pas dans son rapport d'enquête au moins trois personnes afin de leur demander des comptes, je démissionnerai", a déclaré M. Fahmi dans un entretien à la chaîne de télévision al-Hadath, selon des propos rapportés jeudi. Il a par ailleurs indiqué qu'aucune plainte concernant le hangar dans lequel étaient stockées les 2.750 tonnes de nitrate d'ammonium, qui ont provoqué l'explosion dans le port, n'avait été déposée au ministère de l'Intérieur, lors de son mandat ou celui de sa prédécesseure, Raya el-Hassan. 

La double explosion de mardi a fait plus de 130 morts et 5.000 blessés et a ravagé de nombreux quartiers de la capitale libanaise. Au cours des dernières heures, de nombreux appels ont été lancés pour qu'une enquête internationale soit menée, la confiance dans le gouvernement étant fortement altérée.

Le ministre libanais de l'Intérieur, Mohammad Fahmi, a annoncé qu'il démissionnerait si la commission chargée de l'enquête sur les explosions du 4 août n'identifiait pas au moins trois personnes responsables, alors que cette commission d’enquête administrative présidée par le Premier ministre, Hassane Diab, s'est donné quatre jours pour rendre un rapport. "Si la commission ne...