Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Explosions à Beyrouth

"Aucune confiance" dans une enquête locale, affirme un député joumblattiste

Le député joumblattiste Hady Aboulhosn. Photo Twitter

Le député joumblattiste Hady Aboulhosn a réagi mercredi aux immenses explosions qui ont dévasté, la veille, Beyrouth, affirmant n'avoir "aucune confiance" dans les enquêtes qu'entendent mener les autorités locales "criminelles". 

Dans un tweet, le député a dénoncé "un régime politique corrompu, qui ne provoque que des désastres et des tragédies". Il a affirmé n'avoir "aucune confiance dans les commissions d'enquête interne et les autorités imbéciles et criminelles" qui ont cautionné le stockage de produits aussi dangereux que le nitrate d'ammonium, dont plus de 2500 tonnes ont explosé mardi. 

Selon le Premier ministre Hassane Diab, environ 2750 tonnes de nitrate d'ammonium étaient stockées dans l'entrepôt du port de Beyrouth qui a explosé, causant des dizaines de morts et des dégâts sans précédent dans la capitale libanaise. Mercredi matin, Badri Daher, directeur des douanes, a assuré aux médias qu'il y avait effectivement un entrepôt de feux d'artifice à côté de l’entrepôt de nitrate d’ammonium qui a explosé. Il a fait assumer la responsabilité du drame à la direction du port.


Le député joumblattiste Hady Aboulhosn a réagi mercredi aux immenses explosions qui ont dévasté, la veille, Beyrouth, affirmant n'avoir "aucune confiance" dans les enquêtes qu'entendent mener les autorités locales "criminelles". Dans un tweet, le député a dénoncé "un régime politique corrompu, qui ne provoque que des désastres et des tragédies". Il a affirmé n'avoir "aucune...