Rechercher
Rechercher

Économie

Mise au point

Une imprécision s’est glissée dans l’article intitulé « Environ 25 milliards de dollars de dépôt sortis des banques entre mai 2019 et mai 2020, selon Makram Sader » de notre édition de mardi, concernant l’exposition des banques libanaises à la dette publique. L’Association des banques du Liban a expliqué dans un communiqué envoyé hier que les banques du pays détiennent « 28,8 % » de la dette publique totale, qui s’est élevée en mai à 93,1 milliards de dollars, soit l’équivalent de « 16,3 milliards de dollars » de bons du Trésor et « 10,5 milliards de dollars » d’eurobonds – titres de dette en devises.

La portion de la dette externe détenue par les non-résidents s’élève selon l’association à « 16 % de la dette totale ». La Banque du Liban a également investi dans la dette publique, ainsi que d’autres organismes libanais et internationaux.


Une imprécision s’est glissée dans l’article intitulé « Environ 25 milliards de dollars de dépôt sortis des banques entre mai 2019 et mai 2020, selon Makram Sader » de notre édition de mardi, concernant l’exposition des banques libanaises à la dette publique. L’Association des banques du Liban a expliqué dans un communiqué envoyé hier que les banques du pays...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut