Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus au Liban

Certains hôpitaux refusent d'accueillir des patients souffrant de fièvre, déplore le patron de la CRL

Certains hôpitaux refusent d'accueillir des patients souffrant de fièvre, déplore le patron de la CRL

Le secrétaire général de la Croix-Rouge libanaise, Georges Kettaneh, a affirmé mardi que certains hôpitaux refusaient d'accueillir des patients souffrant de fièvre, sur fond de crainte que les capacités hospitalières du pays ne soient pas suffisantes pour faire face à la recrudescence de la pandémie de coronavirus.

"Certains hôpitaux refusent d'accueillir des patients ayant de la fièvre", a déclaré M. Kettaneh sur la chaîne locale LBCI. Le chef de la CRL a indiqué que l'hôpital gouvernemental Rafic Hariri, en première ligne face à la pandémie, continuait à accueillir des patients "mais pas comme avant", insistant sur le fait que les hôpitaux du pays doivent être prêts "d'autant que la crise a débuté en février".

Lundi, le ministère de la Santé a rappelé aux hôpitaux qu'il était de leur devoir de recevoir tous les patients même ceux suspectés d'être contaminés par le coronavirus, ajoutant que "chaque hôpital est responsable de toute négligence ou défaillance qui porterait préjudice à un patient pour quelque raison que ce soit".

Samedi, une femme âgée de 83 ans est décédée des suites d’un accident vasculaire cérébral (AVC) après que deux hôpitaux de Baalbeck, dans la Békaa-Nord, ont refusé de l’accueillir. Le ministre de la Santé, Hamad Hassan, a ordonné l’ouverture d’une enquête.

Selon le dernier bilan des autorités publié lundi soir, un total de 5 062 personnes ont été dépistées positives au Covid-19 au Liban depuis le 21 février, parmi lesquelles 65 sont décédées. Avec un regain de vigueur de la maladie depuis le début du mois de juillet, les autorités craignent que l'infrastructure hospitalière, déjà durement frappée par la crise économique que traverse le pays, ne soit surchargée et incapable de répondre à l'urgence.

Le secrétaire général de la Croix-Rouge libanaise, Georges Kettaneh, a affirmé mardi que certains hôpitaux refusaient d'accueillir des patients souffrant de fièvre, sur fond de crainte que les capacités hospitalières du pays ne soient pas suffisantes pour faire face à la recrudescence de la pandémie de coronavirus."Certains hôpitaux refusent d'accueillir des patients ayant de la...