Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Dix violations aériennes israéliennes enregistrées lundi


Dix violations aériennes israéliennes enregistrées lundi

Deux avions militaires israéliens dans le ciel libanais, le 28 juillet 2020. Photo Ani

Le commandement de l'armée a annoncé lundi que dans la matinée, de minuit jusqu'à 11h55, dix violations aériennes israéliennes ont été enregistrées. Dans un communiqué, l'armée précise que l'aviation israélienne a survolé le Liban-Sud, Beyrouth et sa banlieue, Baabda et Aley. 

L'institution indique en outre faire le suivi de ces violations avec la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (Finul).

Lundi dernier, l'armée israélienne avait indiqué qu'une "cellule" de trois à cinq personnes armées s'était infiltrée sur une distance de quelques mètres au-delà de la Ligne bleue séparant Israël du Liban, et que "les forces de sécurité ont ouvert le feu". L'Etat hébreu a tenu pour responsable le Hezbollah, qui a démenti une quelconque attaque et qualifié de "totalement fausses" les accusations d'infiltration.

Dans ce contexte, l'armée libanaise a indiqué vendredi que deux drones israéliens avaient violé jeudi l'espace aérien libanais au-dessus des villages de Mays al-Jabal et Houla, au Liban-Sud, durant 40 minutes et sur une profondeur de cinquante mètres en territoire libanais. La troupe a indiqué qu'elle suivait cet incident en coordination avec la Finul.

Le commandement de l'armée a annoncé lundi que dans la matinée, de minuit jusqu'à 11h55, dix violations aériennes israéliennes ont été enregistrées. Dans un communiqué, l'armée précise que l'aviation israélienne a survolé le Liban-Sud, Beyrouth et sa banlieue, Baabda et Aley. L'institution indique en outre faire le suivi de ces violations avec la Force intérimaire des...