Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Altercation entre des habitants d'une localité du Akkar et l'armée, un mort et plusieurs blessés

Altercation entre des habitants d'une localité du Akkar et l'armée, un mort et plusieurs blessés

Des soldats de l'armée libanaise à Ersal (Békaa), en 2014. Photo d'archives AFP

Une personne est morte et cinq autres ont été blessées, dont deux soldats, vendredi dans la localité de Majdel (Akkar, Liban-Nord), lors d'une altercation avec des soldats qui ont saisi un camion transportant des moutons qui devaient être abattus à l'occasion de la fête de l'Adha, la fête musulmane du sacrifice, rapportent plusieurs médias locaux.

Des milliers de moutons sont généralement abattus chaque année au Liban durant cette fête. Avec la dégringolade de la monnaie nationale, qui a bondi en quelques mois de 1.500 livres pour un dollar à 8.000 livres sur le marché noir, un mouton coûte désormais plus de deux millions de LL, contre 600.000 LL l'an dernier.

Selon notre correspondante Hoda Chedid, le Premier ministre Hassane Diab a mené plusieurs contacts afin d'apaiser la situation.

Une personne est morte et cinq autres ont été blessées, dont deux soldats, vendredi dans la localité de Majdel (Akkar, Liban-Nord), lors d'une altercation avec des soldats qui ont saisi un camion transportant des moutons qui devaient être abattus à l'occasion de la fête de l'Adha, la fête musulmane du sacrifice, rapportent plusieurs médias locaux. Des milliers de moutons sont...