Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Garde à vue prolongée pour le responsable du laboratoire d'un hôpital de Zahlé

Garde à vue prolongée pour le responsable du laboratoire d'un hôpital de Zahlé

Photo d'illustration AFP

La garde à vue du responsable du laboratoire qui examine les tests PCR à l'hôpital gouvernemental Élias Hraoui à Zahlé, dans l'est du Liban, a été prolongée de 48 heures, rapporte jeudi la chaîne locale LBCI. L'individu se faisait passer pour un médecin et avait falsifié ses diplômes.

Il avait été arrêté sur instruction du parquet près la Cour d'appel, à la suite d'une différence notable dans les résultats des tests.

Après avoir annoncé sa contamination au coronavirus, un député de Zahlé, Georges Okaïs, a fait savoir que le test PCR qu'il avait passé était négatif, les résultats d'une première analyse des échantillons prélevés s'étant avérés erronés.

Le Liban a connu une forte hausse des cas quotidiens de Covid-19 au cours des dernières semaines, ainsi qu'une augmentation du nombre de décès, faisant craindre aux autorités une situation qui pourrait rapidement devenir hors de contrôle et submerger les hôpitaux du pays.

La garde à vue du responsable du laboratoire qui examine les tests PCR à l'hôpital gouvernemental Élias Hraoui à Zahlé, dans l'est du Liban, a été prolongée de 48 heures, rapporte jeudi la chaîne locale LBCI. L'individu se faisait passer pour un médecin et avait falsifié ses diplômes.Il avait été arrêté sur instruction du parquet près la Cour d'appel, à la suite d'une...