Rechercher
Rechercher

Industrie

Le lancement du fonds de soutien Cedar Oxygen annoncé par la BDL

À travers un communiqué publié hier, la Banque du Liban (BDL) a officiellement annoncé le lancement du fonds de soutien Cedar Oxygen à la fin du mois, destiné à aider le secteur industriel au Liban à importer les matières premières nécessaires à son fonctionnement et sa production en leur octroyant des crédits. La filière est confrontée aux restrictions bancaires sur les transferts de fonds à l’étranger mises en place depuis la fin de l’été 2019, en marge de la crise économique et financière que traverse le Liban depuis des mois.

Ce fonds doit en principe être doté de 750 millions de dollars, dont 175 millions fournis par la BDL, des investisseurs privés et des banques internationales de développement ayant été également sollicités. Il revendique enfin un mécanisme conçu selon un « principe d’union nationale », les importations des non-exportateurs étant financées par les devises des industriels exportateurs (L’Orient-Le Jour a détaillé ce mécanisme dans son édition du 18 juillet).



À travers un communiqué publié hier, la Banque du Liban (BDL) a officiellement annoncé le lancement du fonds de soutien Cedar Oxygen à la fin du mois, destiné à aider le secteur industriel au Liban à importer les matières premières nécessaires à son fonctionnement et sa production en leur octroyant des crédits. La filière est confrontée aux restrictions bancaires sur les...

commentaires (0)

Commentaires (0)