Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Geagea dénonce les propos de Diab sur la visite de Le Drian

Geagea dénonce les propos de Diab sur la visite de Le Drian

Le chef des Forces libanaises Samir Geagea. Photo d'archives ANI

Le leader maronite et chef des Forces libanaises Samir Geagea a qualifié d'"inacceptables" les prises de position exprimées la veille par le Premier ministre, Hassane Diab, concernant la visite du chef de la diplomatie française, Jean-Yves Le Drian, à Beyrouth. 

"Il est inacceptable que des gens cherchent à porter atteinte à la relation historique entre le Liban et la France", a écrit M. Geagea sur Twitter. "La France s'est toujours tenue aux côtés du Liban, quels que soient les conditions, les difficultés et les défis, a-t-il ajouté. Ce n'est pas comme ça qu'il faut remercier ceux qui ont aidé et aident le pays."

Mardi, M. Diab avait estimé que "la visite du ministre français des Affaires étrangères n’a rien apporté de nouveau. Il manquait d’informations concernant le processus de réformes du gouvernement. Le fait qu’il ait lié toute aide au Liban à la concrétisation de réformes et à la nécessité de passer par le Fonds monétaire international (FMI) confirme qu’il y a toujours une décision internationale de ne pas aider le Liban", avait déclaré le chef du gouvernement en ouverture du Conseil des ministres. 



Le leader maronite et chef des Forces libanaises Samir Geagea a qualifié d'"inacceptables" les prises de position exprimées la veille par le Premier ministre, Hassane Diab, concernant la visite du chef de la diplomatie française, Jean-Yves Le Drian, à Beyrouth. "Il est inacceptable que des gens cherchent à porter atteinte à la relation historique entre le Liban et la France", a écrit...