Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Les députés aounistes s'opposent à toute "exploitation" de la neutralité contre le Hezbollah

Les députés aounistes s'opposent à toute

Le chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil, lors d'une réunion du bloc du Liban fort, à Sin el-Fil. Photo d'archives Ani

Le groupe parlementaire aouniste, dont le Courant patriotique libre est la principale composante, a exprimé mardi son opposition à toute "tentative d'exploitation" du concept de neutralité, pour lequel plaide le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, pour "isoler ou provoquer" le Hezbollah.

"La neutralité est très importante et nous la soutenons. Elle réclame un débat profond, une entente interne et une approbation étrangère, notamment des pays voisins et des membres du Conseil de sécurité. Mais nous refusons catégoriquement toute tentative d'exploiter cela dans le but d'isoler ou de provoquer un camp politique en particulier", indique le groupe parlementaire dans un communiqué publié à l'issue de sa réunion hebdomadaire.

Les députés aounistes ont en outre appelé la "contestation sincère" à continuer à "élever la voix contre la corruption".

Le groupe parlementaire aouniste, dont le Courant patriotique libre est la principale composante, a exprimé mardi son opposition à toute "tentative d'exploitation" du concept de neutralité, pour lequel plaide le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, pour "isoler ou provoquer" le Hezbollah."La neutralité est très importante et nous la soutenons. Elle réclame un débat profond, une entente...