Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Incident frontalier

Hariri : La défense du Liban n'est pas du ressort que d'une partie des Libanais

Hariri : La défense du Liban n'est pas du ressort que d'une partie des Libanais

Une réunion du bloc parlementaire du Futur. Photo d'illustration Dalati et Nohra

Le leader du courant du Futur, l'ex-Premier ministre libanais Saad Hariri, a affirmé dans un communiqué du Bloc parlementaire du Futur mardi que la défense du Liban n'était pas du ressort que d'une partie des Libanais, dénonçant l'"absence douteuse" du gouvernement après les bombardements israéliens au Liban-Sud la veille.

"La défense du Liban n'est pas une compétence militaire et politique d'une partie des Libanais", a déclaré M. Hariri. "L'absence douteuse du gouvernement après ce qui s'est passé dans le Sud s'ajoute à la liste des réalisations (...) du gouvernement qui s'est réveillé 24 heures après les événements et s'est efforcé de les condamner", a-t-il ajouté.

L'ancien Premier ministre a également largement évoqué l'annonce prochaine du verdict du Tribunal spécial pour le Liban dans le dossier de l'assassinat de son père Rafic Hariri. "Je ne veux pas anticiper le verdict du 7 août. La responsabilité nationale et morale m'oblige moi, ainsi que le Futur, à attendre le verdict", a-t-il déclaré, appelant ses partisans à "éviter les provocations" avant la publication du verdict.

Par ailleurs, le bloc "s'est étonné" des commentaires de Hassane Diab sur la visite du chef de la diplomatie française, Jean-Yves Le Drian. Elles montrent "une légèreté politique dans l'approche du problème économique et placent le Liban dans une confrontation téméraire avec la communauté internationale".

Le leader du courant du Futur, l'ex-Premier ministre libanais Saad Hariri, a affirmé dans un communiqué du Bloc parlementaire du Futur mardi que la défense du Liban n'était pas du ressort que d'une partie des Libanais, dénonçant l'"absence douteuse" du gouvernement après les bombardements israéliens au Liban-Sud la veille."La défense du Liban n'est pas une compétence militaire et...