Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus au Liban

La fête de l'Armée annulée

La fête de l'Armée annulée

Des soldats libanais lors d'une opération militaire contre des jihadistes près de Ras Baalbeck, le 17 août 2017. Photo d'archives AFP / STRINGER

Le commandement de l'armée libanaise a annoncé mardi l'annulation des célébrations et cérémonies militaires qui devaient avoir lieu le 1er août pour la fête de l'Armée, en raison de la recrudescence des cas de coronavirus dans le pays.

"En raison des circonstances exceptionnelles relatives à la pandémie de coronavirus et des risques pour la santé publique, le commandement de l'armée annonce l'annulation de la cérémonie de remise des diplômes des élèves officiers de l'Ecole militaire, qui devait se tenir le 1er août, ainsi que de toutes les célébrations et activités en lien avec la fête de l'Armée", annonce l'armée dans un communiqué.

La pandémie de coronavirus, un temps sous contrôle au Liban, connaît un regain de vigueur depuis plusieurs semaines après un assouplissement des mesures de prévention, incitant les autorités du pays à rétablir un reconfinement total du pays pour une période de dix jours, en deux temps, à partir du 30 juillet, et la fermeture de certains secteurs propices aux rassemblements, pendant deux semaines à compter d’aujourd’hui.



Le commandement de l'armée libanaise a annoncé mardi l'annulation des célébrations et cérémonies militaires qui devaient avoir lieu le 1er août pour la fête de l'Armée, en raison de la recrudescence des cas de coronavirus dans le pays."En raison des circonstances exceptionnelles relatives à la pandémie de coronavirus et des risques pour la santé publique, le commandement de l'armée...