Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus

216 nouveaux décès en Iran, le corps soignant "fatigue"

216 nouveaux décès en Iran, le corps soignant

Photo prise dans un station de métro de Téhéran, le 22 juillet 2020. AFP / ATTA KENARE

Les autorités de Téhéran ont a annoncé dimanche 216 nouveaux décès dus à la maladie Covid-19 et appelé les Iraniens à redoubler de vigilance contre le virus, afin d'épargner les soignants, gagnés par "la fatigue".

La République islamique fait face depuis le début du mois de mai à un regain de l'épidémie, qui s'est traduite par une nette augmentation de la mortalité quotidienne depuis un mois.

L'Iran a ainsi établi mardi un nouveau record de décès dus à la maladie (229 en 24h), selon les statistiques officielles.

Au total, la pandémie a fait 15.700 morts en Iran, a déclaré Sima Sadat Lari, porte-parole du ministère de la Santé, lors de son point-presse quotidien retransmis à la télévision d'Etat.

Mme Lari a fait état de 2.323 nouveaux cas de contaminations par coronavirus en 24 heures, ce qui porte à 291.172 le total des cas officiellement confirmés.

"Notre plus grande préoccupation à l'heure actuelle est la contamination du personnel médical et sa fatigue", a-t-elle dit.

La République islamique, qui a annoncé ses premiers cas de virus SARS-CoV-2 en février, est le pays le plus touché par la pandémie au Proche et au Moyen-Orient.

Les autorités ont annoncé à la mi-juillet la mort de 140 infirmiers et médecins infectés par le virus ainsi que la contamination de 5.000 personnes au sein du personnel médical.

"Nous pouvons aider nos chers soignants et briser la chaîne de transmission de la maladie" en respectant les consignes sanitaires, a ajouté Mme Lari.

Face au regain de l'épidémie, l'Etat a rendu le port du masque obligatoire dans les lieux publics couverts et a réimposé des restrictions dans les provinces les plus touchées: réduction des horaires de travail, fermeture des mosquées ou interdiction des rassemblements, par exemple, suivant les régions.

Les autorités de Téhéran ont a annoncé dimanche 216 nouveaux décès dus à la maladie Covid-19 et appelé les Iraniens à redoubler de vigilance contre le virus, afin d'épargner les soignants, gagnés par "la fatigue". La République islamique fait face depuis le début du mois de mai à un regain de l'épidémie, qui s'est traduite par une nette augmentation de la mortalité...