Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Khalil Sehnaoui et deux autres hackers condamnés à quatre ans et demi de prison

Khalil Sehnaoui et deux autres hackers condamnés à quatre ans et demi de prison

Le Libanais Khalil Sehnaoui, cofondateur d’une entreprise de cybersécurité. Photo d'archives Khalil Sehnaoui

Khalil Sehnaoui, cofondateur d’une entreprise de cybersécurité, et les deux hackers Rami Sakr et Ihab Chamas, ont été condamnés à quatre ans et demi de prison et au versement d'amendes de plusieurs centaines de milliers de livres libanaises pour avoir piraté les sites web de plusieurs sociétés et services publics, selon le jugement rendu samedi par la juge pénale unique de Beyrouth, Fatima Jouni. Il s'agit d'un jugement en première instance. Khalil Sehnaoui a d'ores et déjà fait savoir qu'il allait faire appel de ce jugement, et estime que son dossier est "vide".

Cette affaire avait été lancée en 2018 lorsque M. Sehnaoui avait été accusé d'avoir volé des données informatiques d’entreprises de télécommunications et de s'être introduit dans le système informatique de services de sécurité. L'affaire avait alors fait couler beaucoup d'encre, notamment après que le journal (proche du Hezbollah) al-Akhbar avait accusé M. Sehnaoui d'avoir mené "la plus grande opération de piratage" de l'histoire du Liban, et en raison du fait que Khalil Sehnaoui est issu d'une famille très influente. 

Khalil Sehnaoui, cofondateur d’une entreprise de cybersécurité, et les deux hackers Rami Sakr et Ihab Chamas, ont été condamnés à quatre ans et demi de prison et au versement d'amendes de plusieurs centaines de milliers de livres libanaises pour avoir piraté les sites web de plusieurs sociétés et services publics, selon le jugement rendu samedi par la juge pénale unique de Beyrouth,...