Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Hygiène alimentaire

Saisie de 300 tonnes de poulet et de viande avariés par les douanes libanaises

Saisie de 300 tonnes de poulet et de viande avariés par les douanes libanaises

Photo d'illustration Bigstock

La direction générale des douanes libanaises a annoncé samedi avoir saisi, plus tôt dans la semaine, 300 tonnes de viande et de poulet congelés et avariés, lors de perquisitions menées dans plusieurs entrepôts de la société "Lebanese Poultry Company". Cette information a été publiée, alors que la semaine a été marquée par plusieurs saisies de denrées périmées dans des entrepôts à Zalka et à Zekrit, dans le Metn au nord de Beyrouth. 

Selon le communiqué publié par les douanes, plusieurs descentes ont été organisées mardi dans des entrepôts, ce qui a permis de saisir 300 tonnes de viande et poulet avariés qui devaient notamment être utilisés dans la préparation de burgers et nuggets. En coopération avec les ministères de l’Économie et de la Santé, les entrepôts concernés ont été placés sous scellés et leurs employés arrêtés. 

Les perquisitions en série menées au cours des derniers jours ont permis la saisie de plusieurs types d'aliments périmés, principalement dans la localité de Zalka. Vendredi, deux nouveaux dépôts avaient fait l'objet de descentes de la part des contrôleurs du ministère de l’Économie et quinze tonnes de poissons avariés, des légumes surgelés, ainsi que des viandes de poulet et de porc avaient été confisqués. Le ministère s'assure par ailleurs que les produits provenant de ces entrepôts sont retirés des points de vente. 

La direction générale des douanes libanaises a annoncé samedi avoir saisi, plus tôt dans la semaine, 300 tonnes de viande et de poulet congelés et avariés, lors de perquisitions menées dans plusieurs entrepôts de la société "Lebanese Poultry Company". Cette information a été publiée, alors que la semaine a été marquée par plusieurs saisies de denrées périmées dans des...