Rechercher
Rechercher

Politique

Gemayel et Rifi expriment leur soutien à l’appel de Raï

Le chef des Kataëb, Samy Gemayel, a exprimé hier son « plein soutien » à l’appel du patriarche maronite Béchara Raï à la neutralité du Liban, pour laquelle ce dernier plaide depuis plus de deux semaines. « Nous avons exprimé notre plein soutien à la proposition du patriarche Raï. La neutralité est le seul moyen de protéger le Liban », a déclaré M. Gemayel à l’issue d’un entretien avec le chef de l’Église maronite, à Bkerké. La neutralité, a-t-il ajouté, « protège la stabilité du Liban, et nous avons absolument besoin de cette stabilité pour reconstruire l’économie du pays » qui traverse sa plus grave crise sur ce plan de son histoire moderne.

M. Gemayel a également appelé « les blocs et les partis » à « prendre leur responsabilité » en endossant une proposition de loi sur la neutralité présentée par les Kataëb en 2013. « Ne pas avaliser cette proposition serait une fuite en avant. J’exprime l’espoir que tous les blocs et partis prendront leur responsabilité et signeront cette proposition », a-t-il ajouté.

Plus tôt dans l’après-midi, le patriarche avait reçu l’ancien ministre Achraf Rifi, qui a également exprimé son soutien aux dernières prises de position du prélat. « Nous, en tant que libanais, vivons sous une menace, et c’est ce qu’a exprimé Mgr Raï dont l’appel peut être résumé en trois principes : la neutralité, la fin du siège sur la légalité et l’application des résolutions internationales et de la Constitution. Les demandes du patriarche sont nos demandes à tous », a-t-il déclaré à l’issue de son entretien avec Mgr Raï.


Le chef des Kataëb, Samy Gemayel, a exprimé hier son « plein soutien » à l’appel du patriarche maronite Béchara Raï à la neutralité du Liban, pour laquelle ce dernier plaide depuis plus de deux semaines. « Nous avons exprimé notre plein soutien à la proposition du patriarche Raï. La neutralité est le seul moyen de protéger le Liban », a déclaré M. Gemayel...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut