Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus au Liban

L'Ordre des médecins appelle le gouvernement à prendre les mesures adéquates

L'Ordre des médecins appelle le gouvernement à prendre les mesures adéquates

Le logo de l'Ordre des médecins du Liban. Via l'ANI

L'Ordre des médecins de Beyrouth a appelé vendredi le gouvernement libanais à prendre toutes les mesures nécessaires pour lutter contre le coronavirus, alors que le nombre de contaminations ne cesse d'augmenter de manière "effrayante" depuis plusieurs semaines, accompagnées d'une hausse des hospitalisations. 

"Suite à l'augmentation effrayante du nombre de cas enregistrés quotidiennement, l'Ordre réitère ses mises en garde contre les risques de contaminations qui pourraient nous mener à une phase très dangereuse" de l'épidémie, a indiqué le syndicat dans un communiqué. 

Rappelant à l'attention des citoyens l'importance de porter le masque de protection et de respecter la distanciation sociale, l'Ordre a appelé le gouvernement à "prendre les mesures nécessaires", notamment en ce qui concerne l'équipement des hôpitaux gouvernementaux et privés, afin de protéger au mieux les malades et les soignants. Les médecins ont également appelé le ministère de l'Intérieur à renforcer les contrôles de la bonne application des mesures, notamment en ce qui concerne les rassemblements de personnes et le port du masque. Ils ont encore demandé aux municipalités de renforcer la surveillance des personnes qui sont en isolement ou en quarantaine. 

L'Ordre a par ailleurs remercié le ministre de l'Intérieur, Mohammad Fahmi, pour avoir interdit le narguilé dans tous les lieux publics, en intérieur comme en extérieur. 

La pandémie de coronavirus a touché 3257 personnes au Liban, parmi lesquelles 43 sont décédées. Depuis plusieurs jours, certains responsables affirment que le pays est entré dans la phase quatre de l'épidémie, celle de la transmission communautaire, bien que le ministre de la Santé, Hamad Hassan, insiste sur le fait que ces transmissions restent limitées. 

L'Ordre des médecins de Beyrouth a appelé vendredi le gouvernement libanais à prendre toutes les mesures nécessaires pour lutter contre le coronavirus, alors que le nombre de contaminations ne cesse d'augmenter de manière "effrayante" depuis plusieurs semaines, accompagnées d'une hausse des hospitalisations. "Suite à l'augmentation effrayante du nombre de cas enregistrés...