Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Nouvelle perquisition dans un entrepôt de viande et poulet avariés à Zalka

Nouvelle perquisition dans un entrepôt de viande et poulet avariés à Zalka

Photo d'illustration Bigstock

Le ministère de l'Economie et la municipalité de Zalka (au nord de Beyrouth) ont perquisitionné vendredi un entrepôt dans lequel des aliments périmés, notamment du poulet et de la viande, ont été trouvés, rapporte la chaîne locale d'informations LBC.

Lors de cette opération, le directeur général du ministère de l'Economie, Mohammad Abou Haïdar, a annoncé avoir "trouvé une grande quantité d'aliments congelés, notamment de la viande et des légumes, dont la date de péremption a été dépassée". "Nous attendons désormais que la justice ordonne la mise sous scellés de l'entrepôt", a-t-il ajouté.

Cette descente du ministère intervient alors que plusieurs entrepôts de stockage ont été perquisitionnés hier, notamment à Zalka, ce qui a permis de confisquer de grandes quantités de poulet avarié, dans un nouveau scandale qui a inquiété les Libanais pour leur sécurité alimentaire. Cette affaire avait commencé mardi soir avec la perquisition, très médiatisée, d'un dépôt de Zekrit (Metn), où de la viande avariée, datant de 2016 à 2020, et utilisée pour la production d’escalopes, de nuggets et de burgers, commercialisés ensuite dans les magasins sous les marques Shuman, Lipoul et Carry, avait été retrouvée. 

Le ministère de l'Economie et la municipalité de Zalka (au nord de Beyrouth) ont perquisitionné vendredi un entrepôt dans lequel des aliments périmés, notamment du poulet et de la viande, ont été trouvés, rapporte la chaîne locale d'informations LBC.Lors de cette opération, le directeur général du ministère de l'Economie, Mohammad Abou Haïdar, a annoncé avoir "trouvé une grande...