Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - France-Liban

Le Drian est arrivé à Beyrouth


Le Drian est arrivé à Beyrouth

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian. Photo d'archives Ani

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, est arrivé mercredi soir à Beyrouth pour une visite officielle de deux jours hautement attendue au cours de laquelle il devrait, entre autres, réitérer aux autorités libanaises la nécessité de conduire les réformes pour enrayer la crise économique. Le chef de la diplomatie française devrait également révéler les détails de l’aide française aux écoles privées du pays à programme français ainsi qu'aux écoles chrétiennes, en grande difficulté.

Selon le programme officiel de la visite de M. Le Drian, le chef de la diplomatie française doit s'entretenir jeudi à 9h30 avec le président de la République, Michel Aoun, au palais de Baabda. Il sera ensuite reçu à 10h30 au Grand sérail par le chef du gouvernement, Hassan Diab. M. Le Drian s'entretiendra également avec le président du Parlement, Nabih Berry, à 11h45 à Aïn el-Tiné. A 12h45, il sera reçu par son homologue libanais, Nassif Hitti, au palais Bustros. L'entretien sera suivi d'une déclaration à la presse. A 16h, M. Le Drian visitera le centre social de l'ONG Amel à Haret Hreik, dans la banlieue sud de Beyrouth. Puis à 17h30, il aura un entretien à Bkerké avec le patriarche maronite, Béchara Raï. 

Vendredi, le chef de la diplomatie française se rendra à l'hôpital universitaire Rafic Hariri, à Jnah. Cet établissement est aux avant-postes de la lutte contre le coronavirus, depuis l'apparition de l'épidémie au Liban en février. Enfin, Jean-Yves Le Drian se rendra à 10h30 à l'Ecole du Carmel Saint-Joseph à Mechref, où se tiendra une réunion sur l'éducation francophone avec les chefs d'établissements des écoles francophones homologuées et les représentants des écoles chrétiennes. Le ministre français prononcera un discours sur place, à 11h.

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, est arrivé mercredi soir à Beyrouth pour une visite officielle de deux jours hautement attendue au cours de laquelle il devrait, entre autres, réitérer aux autorités libanaises la nécessité de conduire les réformes pour enrayer la crise économique. Le chef de la diplomatie française devrait également révéler les...