Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus au Liban

46 nouvelles contaminations, dont 28 locales, ces dernières 24h

46 nouvelles contaminations, dont 28 locales, ces dernières 24h

Un scanner de température à l'aéroport de Beyrouth, le 1er juillet 2020. AFP / ANWAR AMRO

Un total de 46 nouveaux cas de coronavirus ont été détectés au Liban ces dernières vingt-quatre heures, selon le rapport du ministère de la Santé publié lundi. Un nouveau décès a également été enregistré, celui du médecin Louaï Isamïl, première victime du virus au sein du corps médical libanais.

Sur ces cas, 28 ont été signalés localement et 18 autres parmi les voyageurs arrivés à Beyrouth. Parmi les 28 cas locaux, 12 ont été enregistrés dans le caza de Baabda, 7 à Beyrouth, un au Metn, un au Kesrouan, un à Jbeil, un à Zghorta, un à Zahlé, un à Saïda, deux à Tyr et un à Nabatiyé.

Au total, 2.902 personnes ont contracté le virus depuis l’apparition de la pandémie au Liban en février : 41 sont décédées, 1.562 se sont rétablies et 1.299 sont toujours positives. Actuellement, 77 personnes sont hospitalisées, dont 15 aux soins intensifs.

Un total de 46 nouveaux cas de coronavirus ont été détectés au Liban ces dernières vingt-quatre heures, selon le rapport du ministère de la Santé publié lundi. Un nouveau décès a également été enregistré, celui du médecin Louaï Isamïl, première victime du virus au sein du corps médical libanais. Sur ces cas, 28 ont été signalés localement et 18 autres parmi les voyageurs...