Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un jeune homme retrouvé mort dans la région de Tripoli, la thèse d'un suicide évoquée

Un jeune homme de 22 ans a été retrouvé mort samedi soir à son domicile, dans le quartier de Ayrouniyé, dans la périphérie de Tripoli (Nord), rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). Touché à la tête par une balle, il est décédé lors de son transfert vers l'hôpital gouvernemental de Tripoli. 

Selon la chaîne locale d'informations LBCI, le jeune homme, originaire de Denniyé (Nord), se serait suicidé.

Ces dernières semaines, plusieurs personnes ont mis fin à leur jour  par désespoir, face à la crise économique et sociale qui frappe durement le Liban depuis des mois. Il y a dix jours, un suicide en pleine rue à Beyrouth avait choqué l'opinion publique. Dans la rue Hamra, qui d'habitude grouille de passants, un homme de 61 ans originaire du Hermel, dans la Békaa, s'était tué d'un coup de feu alors qu'il était sur le trottoir. Une copie d'un casier judiciaire vierge appartenant au sexagénaire, ainsi qu'une note avaient été trouvés sur lui : "Je ne suis pas un mécréant, c’est la faim qui est mécréante". Le même jour, un homme de 37 ans, conducteur de van et père d’une fille de 7 ans, s’était pendu à Jadra, dans la région de Saïda.

Un jeune homme de 22 ans a été retrouvé mort samedi soir à son domicile, dans le quartier de Ayrouniyé, dans la périphérie de Tripoli (Nord), rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). Touché à la tête par une balle, il est décédé lors de son transfert vers l'hôpital gouvernemental de Tripoli. Selon la chaîne locale d'informations LBCI, le jeune homme,...