Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Contrebande et recrudescence de la criminalité au menu d'une réunion du Conseil central de sécurité


Contrebande et recrudescence de la criminalité au menu d'une réunion du Conseil central de sécurité

Le ministre libanais de l'Intérieur, Mohammad Fahmi, présidant un Conseil central de sécurité, le 17 juillet 2020, à Beyrouth. Photo ANI

Le ministre libanais de l'Intérieur, Mohammad Fahmi, a présidé vendredi une réunion du Conseil central de sécurité, au cours de laquelle ont notamment été évoquées les questions de la contrebande transfrontalière et de la recrudescence des actes de criminalité en raison de la crise. 

Les chefs des différents services de sécurité présents à cette réunion ont discuté de mesures prises et à prendre pour lutter contre le trafic en direction de la Syrie. M. Fahmi a dans ce cadre encouragé la coopération de tous les département sécuritaires. 

Le ministre a aussi demandé qu'un terme soit mis à tous les actes criminels dans le pays. Les vols à main armée et cambriolages sont en forte recrudescence, en raison de la crise économique et financière. 

Enfin, le responsable a insisté sur l'importance de faire appliquer les mesures de prévention contre le coronavirus. Ces deniers jours ont été marqués par une explosion des cas enregistrés au Liban, où 2.599 contaminations ont été déclarées depuis février, parmi lesquelles 40 personnes sont décédées.

Le ministre libanais de l'Intérieur, Mohammad Fahmi, a présidé vendredi une réunion du Conseil central de sécurité, au cours de laquelle ont notamment été évoquées les questions de la contrebande transfrontalière et de la recrudescence des actes de criminalité en raison de la crise. Les chefs des différents services de sécurité présents à cette réunion ont discuté de...