Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Raï reçoit Bifani

Raï reçoit Bifani

Alain Bifani et le patriarche maronite Béchara Raï.

Le patriarche maronite Béchara Raï a reçu jeudi soir le directeur général du ministère des Finances, Alain Bifani, également membre de l'équipe de négociateurs avec le Fonds monétaire international, qui a présenté sa double démission fin juin. M. Bifani a refusé de répondre aux questions des journalistes. 

"J'ai eu l'honneur de rencontrer Mgr Raï, nous avons discuté de la situation du pays et de l'intérêt que porte l'État pour les besoins des gens. Il est tout à fait naturel qu'une communication ait lieu entre ceux qui se soucient des nécessiteux dans ces circonstances", s'est-il contenté de dire. 

Le Conseil des ministres, réuni le 14 juillet au palais de Baabda sous la présidence du chef de l’État Michel Aoun, avait décidé de surseoir une fois de plus à l’acceptation de la démission du directeur général du ministère des Finances présentée par ce dernier.

Béchara Raï lance quant à lui depuis plusieurs semaines des attaques à l'encontre de la majorité au pouvoir, et implicitement au Hezbollah, dans des prises de positions saluées par les figures politiques d'opposition et plusieurs chancelleries.

Le patriarche maronite Béchara Raï a reçu jeudi soir le directeur général du ministère des Finances, Alain Bifani, également membre de l'équipe de négociateurs avec le Fonds monétaire international, qui a présenté sa double démission fin juin. M. Bifani a refusé de répondre aux questions des journalistes. "J'ai eu l'honneur de rencontrer Mgr Raï, nous avons discuté de la...