Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Crise économique : un homme tente de se suicider

Un homme souffrant des conséquences de la crise économique et sociale en cours au Liban a tenté de se suicider mercredi dans le Sud du pays, rapporte la LBCI.

Selon les informations de la chaîne, l'homme, originaire du village de Aïn Qana, a tenté de se jeter du pont de Habouch, mais en a été empêché par des automobilistes. La LBCI rapporte que l'individu était très affecté par les conditions sociales et économiques étouffantes que connaît le pays depuis l'année dernière. 

Mardi matin, un homme avait tenté de se suicider en se jetant du haut du pont de Bourj Hammoud, au nord de Beyrouth, dans des circonstances similaires. L'homme a survécu à sa chute, indique la Défense civile qui s'est immédiatement rendue sur les lieux. Il a aussitôt été hospitalisé.

Il y a une dizaine de jours, un suicide en pleine rue à Beyrouth avait choqué l'opinion publique. Dans la rue Hamra à Beyrouth, qui d'habitude grouille de passants, un homme de 61 ans originaire du Hermel, dans la Békaa, s'est tué d'un coup de feu sur le trottoir. Une copie d'un casier judiciaire vierge appartenant au sexagénaire, ainsi qu'une note ont été trouvés sur lui : "Je ne suis pas un mécréant, c’est la faim qui est mécréante". Le même jour, c’est en silence qu'un homme de 37 ans, conducteur de van et père d’une fille de 7 ans, s’est pendu à Jadra, dans la région de Saïda. 

Interrogée par L'Orient-Le Jour sur le nombre de suicides qui ont eu lieu cette année, Mia Atoui, responsable au sein d’Embrace, avait déclaré que les chiffres n’ont pas encore été établis. Elle avait toutefois souligné qu’en 2019, le nombre avait atteint 176, alors qu’en 2018, il était de 157.

Un homme souffrant des conséquences de la crise économique et sociale en cours au Liban a tenté de se suicider mercredi dans le Sud du pays, rapporte la LBCI.Selon les informations de la chaîne, l'homme, originaire du village de Aïn Qana, a tenté de se jeter du pont de Habouch, mais en a été empêché par des automobilistes. La LBCI rapporte que l'individu était très affecté par les...