Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

La route menant de la Cité sportive au rond-point Cola fermée par des manifestants

La route menant de la Cité sportive au rond-point Cola fermée par des manifestants

Des manifestants bloquant la route de Kaskas, dans le sud de Beyrouth. Photo d'archives ANI

Des manifestants ont bloqué lundi après-midi la route menant du carrefour de la Cité sportive vers le rond-point de Cola, dans le sud de Beyrouth, dans les deux sens de la circulation, afin de protester contre la dégradation des conditions de vie au Liban et le rationnement du courant électrique.  La route a été fermée au moyen de bennes à ordures et d'obstacles de fortune. 

Les manifestations à travers le Liban ont repris depuis plusieurs semaines, même si ces protestations ne rassemblent plus autant de foules que lors des premiers mois de la révolte déclenchée le 17 octobre 2019. Depuis l'année dernière, les conditions de vie au Liban sont de plus en plus étouffantes, de nombreux Libanais tombant dans la pauvreté et se retrouvant au chômage. Par ailleurs, le courant électrique a été sévèrement rationné ces dernières semaines en raison d'une pénurie de mazout. Le ministre de l'Energie, Raymond Ghajar, a toutefois annoncé que la situation devrait s'améliorer dans la journée de lundi. 

Des manifestants ont bloqué lundi après-midi la route menant du carrefour de la Cité sportive vers le rond-point de Cola, dans le sud de Beyrouth, dans les deux sens de la circulation, afin de protester contre la dégradation des conditions de vie au Liban et le rationnement du courant électrique.  La route a été fermée au moyen de bennes à ordures et d'obstacles de fortune. Les...