Rechercher
Rechercher

Politique économique

Plan de relance français : entre 4 et 5 milliards d’euros pour le bâtiment

Entre 4 et 5 milliards d’euros seront affectés au secteur du bâtiment – construction et rénovation – dans le cadre du futur plan de relance, a annoncé hier, au micro d’Europe1/Les Échos/Cnews, Emmanuelle Wargon, ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du Logement, soulignant que des discussions sur ces enveloppes étaient en cours « avec Bercy ». Elle a rappelé que le secteur représentait « 10 % du produit intérieur brut français ».

« Il n’y a pas de contradiction entre l’écologie et l’économie », a souligné Mme Wargon, précisant que beaucoup d’investissements seraient consacrés aux bâtiments publics tels que « des universités, des écoles, des hôpitaux », mais aussi « du soutien aux ménages », dont les modalités restent à définir.

Le président Emmanuel Macron a annoncé fin juin que 15 milliards d’euros supplémentaires sur deux ans seraient injectés pour la conversion écologique dans le plan de relance qu’il doit présenter le 14 juillet.


Entre 4 et 5 milliards d’euros seront affectés au secteur du bâtiment – construction et rénovation – dans le cadre du futur plan de relance, a annoncé hier, au micro d’Europe1/Les Échos/Cnews, Emmanuelle Wargon, ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du Logement, soulignant que des discussions sur ces enveloppes étaient en cours...

commentaires (0)

Commentaires (0)