Rechercher
Rechercher

Auto - Tesla

Musk promet « cette année » un véhicule 100 % autonome

Musk promet « cette année » un véhicule 100 % autonome

La Tesla Model X est une voiture partiellement autonome grâce au système Autopilot. François Lenoir/Reuters

Elon Musk, le fantasque patron de Tesla, a assuré jeudi que le constructeur de véhicules électriques parviendrait cette année à mettre au point une voiture entièrement autonome, capable de se déplacer sans conducteur au volant. « Je suis extrêmement confiant qu’on aura très rapidement les fonctionnalités de base d’une conduite autonome de niveau 5, qui est en gros l’autonomie complète, cette année », a déclaré Elon Musk dans un message vidéo à l’ouverture de la Conférence mondiale sur l’intelligence artificielle à Shanghai. L’homme d’affaires s’est à plusieurs reprises hasardé à des pronostics ces dernières années, promettant d’abord un véhicule totalement autonome pour 2018, avant finalement de repousser l’échéance à début 2020.

Les véhicules autonomes sont divisés en cinq catégories en fonction de leur degré d’autonomie. Le niveau 5 représente l’autonomie complète avec un véhicule capable de se déplacer sans conducteur sur n’importe quelle route. Pour le moment, Tesla propose sur ses véhicules seulement une aide à la conduite autonome, baptisée Autopilot, qui permet au conducteur dans certaines situations de retirer ses mains du volant. Et, malgré les milliards de dollars investis dans les véhicules autonomes par les constructeurs automobiles et les groupes high-tech comme Waymo et Uber Technologies, certains analystes estiment que la technologie n’est pas encore prête et que l’autonomie complète se heurte à des obstacles juridiques et réglementaires considérables. Il faudra en outre convaincre le grand public de la fiabilité de ce système.

Sources : agences

Elon Musk, le fantasque patron de Tesla, a assuré jeudi que le constructeur de véhicules électriques parviendrait cette année à mettre au point une voiture entièrement autonome, capable de se déplacer sans conducteur au volant. « Je suis extrêmement confiant qu’on aura très rapidement les fonctionnalités de base d’une conduite autonome de niveau 5, qui est en gros...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut