Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le ministre du Tourisme plaide en faveur du "dollar touristique"

Le ministre du Tourisme plaide en faveur du

Le ministre libanais des Affaires sociales Ramzi Moucharrafiyé. Photo d'archives Ani

Le ministre libanais du Tourisme, Ramzi Moucharrafiyé, a transmis vendredi une lettre au gouvernement dans laquelle il réclame l'instauration d'un "dollar touristique" à un taux autour de 3 900 livres libanaises pour un dollar, deux fois moins élevé que celui en cours sur le marché noir qui flirte avec les 8 000 LL pour un dollar.

Le secteur touristique, qui réclame l'instauration du dollar touristique et un arrêt du paiement des taxes et impôts étatiques, est l'un des plus importantes secteurs de l'économie libanaise.

Dans la foulée de l'aggravation de la crise économique que traverse le Liban, la livre a commencé à se déprécier à la fin de l’été 2019, sa chute s’accélérant le mois passé. Elle était encore aux alentours des 4 100 livres début juin.


Le ministre libanais du Tourisme, Ramzi Moucharrafiyé, a transmis vendredi une lettre au gouvernement dans laquelle il réclame l'instauration d'un "dollar touristique" à un taux autour de 3 900 livres libanaises pour un dollar, deux fois moins élevé que celui en cours sur le marché noir qui flirte avec les 8 000 LL pour un dollar.Le secteur touristique, qui réclame l'instauration du...