Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Inspectrices agressées à Tebnine : Nehmé appelle les forces de sécurité et la justice à agir



Inspectrices agressées à Tebnine : Nehmé appelle les forces de sécurité et la justice à agir

Le ministre libanais de l’Économie et du Commerce, Raoul Nehmé. Photo ANI

Le ministre de l’Économie, Raoul Nehmé, a dénoncé mercredi l'agression d'inspectrices de la Direction de la protection des consommateurs à Tebnine, au Liban-Sud, appelant les forces de sécurité et la justice à prendre des mesures immédiates. 

"Alors que deux contrôleuses de la Direction de la protection des consommateurs dans la région de Tebnine entreprenaient une visite d'inspection, elles ont été agressées par le propriétaire de la station-service KH.B. qui les a rouées de coups, menacées et détruit leur voiture, après qu'un procès-verbal ait été dressé contre lui pour n'avoir pas respecté les prix fixés et vendu 20 litres de mazout à 28.000 L.L.", a écrit M. Nehmé sur son compte Twitter. "Toute atteinte contre des inspecteurs constitue une atteinte aux droits de tous les citoyens et à leur sécurité économique et sociale dans ces circonstances difficiles. Par conséquent, de telles attaques ne peuvent en aucun cas être tolérées. Nous demandons aux forces de sécurité de prendre des mesures immédiates et nous espérons que la justice compétente prendra rapidement les mesures nécessaires", a-t-il ajouté.



Plus tard, le ministre de l'Economie a annoncé que les forces de sécurité ont arrêté le propriétaire de la station-service. "Nous remercions les forces de sécurité (...). En ce qui nous concerne, nous allons faire un suivi auprès des personnes concernées afin que l’agresseur soit tenu pour responsable et afin que de telles attaques ne se reproduisent pas", a écrit M. Nehmé sur Twitter. 


Le ministre de l’Économie, Raoul Nehmé, a dénoncé mercredi l'agression d'inspectrices de la Direction de la protection des consommateurs à Tebnine, au Liban-Sud, appelant les forces de sécurité et la justice à prendre des mesures immédiates. "Alors que deux contrôleuses de la Direction de la protection des consommateurs dans la région de Tebnine entreprenaient une visite...