Rechercher
Rechercher

Politique

Hamadé : L’appel de Raï, une feuille de route pour sauver le Liban

Dans une déclaration hier au Parlement, le député Marwan Hamadé s’est félicité de la dernière homélie du patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, dans laquelle il a vu une « feuille de route pour le sauvetage du pays ».

Estimant que « les appels du patriarche deviennent de plus en plus clairs et détaillés », M. Hamadé a indiqué que le dernier « propose une feuille de route pour le sauvetage du Liban dans ses frontières finales, sa valeur historique, son pluralisme, ses libertés de croyance, d’expression, de réunion et de manifestation, son indépendance, sa souveraineté, sa démocratie, son arabité, ses relations arabes et internationales, l’unité de ses institutions constitutionnelles, sa neutralité absolue par rapport aux axes en guerre et son système économique libéral qui protège l’initiative privée ».

Selon M. Hamadé, le patriarche a « identifié les dangers et donné de l’espoir comme beaucoup de ses prédécesseurs, notamment les patriarches Élias Hoyek et Nasrallah Sfeir ». « Il nous appelle aujourd’hui au plus grand rassemblement national pour mettre fin à la dichotomie au niveau de l’État, à l’absence de contrôle au niveau des frontières, aux armes illégales, aux milices stipendiées, à la tragédie économique découlant de la corruption, sans oublier la justice assujettie » à l’autorité politique, a poursuivi M. Hamadé.


Dans une déclaration hier au Parlement, le député Marwan Hamadé s’est félicité de la dernière homélie du patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, dans laquelle il a vu une « feuille de route pour le sauvetage du pays ». Estimant que « les appels du patriarche deviennent de plus en plus clairs et détaillés », M. Hamadé a indiqué que le dernier « propose...

commentaires (1)

Bien resume Mr Hamade..!

LeRougeEtLeNoir

15 h 48, le 08 juillet 2020

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Bien resume Mr Hamade..!

    LeRougeEtLeNoir

    15 h 48, le 08 juillet 2020

Retour en haut