Rechercher
Rechercher

Politique - Diplomatie

La crise libanaise au cœur d’un entretien Hitti-Gallagher

La crise libanaise au cœur d’un entretien Hitti-Gallagher

Nassif Hitti en conversation avec Mgr Gallagher. Photo ANI

En visite officielle en Italie, le ministre des Affaires étrangères, Nassif Hitti, a eu deux entretiens avec le ministre italien de la Défense, Lorenzo Guerini, puis avec le chef de la diplomatie du Saint-Siège, Mgr Paul Richard Gallagher.

Avec Lorenzo Guerini, M. Hitti a passé en revue les relations bilatérales et discuté notamment de la coopération militaire entre le Liban et l’Italie, ainsi que du rôle de la Finul au Liban-Sud.

Au Vatican, il a longuement abordé avec Mgr Gallagher la crise que traverse le pays. Le chef de la diplomatie du Vatican a estimé devant son hôte, selon l’Agence nationale d’information, que la communauté internationale devrait soutenir le Liban et l’aider à surmonter sa crise économique, sociale et financière. Mgr Gallagher a aussi jugé que Beyrouth devrait négocier avec les États-Unis, le FMI et la communauté internationale afin de trouver une solution à cette crise. Il a promis « d’aider le Liban à ce niveau en collaboration avec les partenaires internationaux » du Vatican.


En visite officielle en Italie, le ministre des Affaires étrangères, Nassif Hitti, a eu deux entretiens avec le ministre italien de la Défense, Lorenzo Guerini, puis avec le chef de la diplomatie du Saint-Siège, Mgr Paul Richard Gallagher.Avec Lorenzo Guerini, M. Hitti a passé en revue les relations bilatérales et discuté notamment de la coopération militaire entre le Liban et l’Italie,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut