Rechercher
Rechercher

Économie - Secteur privé

L’indice des directeurs d’achat remonte légèrement en juin

L’indice PMI (Purchasing Managers Index, indice des directeurs d’achat), publié hier par la BlomInvest avec Markit, a atteint 43,2 points en juin, contre 37,2 le mois précédent. Bien que les mesures de confinement dans le cadre de la lutte contre le coronavirus (Covid-19) aient été levées courant juin, les entreprises sondées ont révélé une demande à la baisse en raison de la diminution du pouvoir d’achat des Libanais, conséquence de la dépréciation de la livre (voir par ailleurs).

Le PMI est un indicateur composite fondé sur les résultats mensuels de 400 entreprises. Un PMI en dessous de 50 points traduit une baisse de l’activité. Si la valeur de l’indice est inférieure à celle du mois précédent, cela signifie que la baisse s’est accélérée. Les données servant à calculer l’indice sont recueillies au cours de la première quinzaine du mois.

Parmi les autres résultats de mai, le sous-indice mesurant le niveau de production du secteur privé a atteint 38,5 points, contre 27,3 en mai, les nouvelles commandes ont atteint 38 points (contre 27,2) et les délais de livraison ont diminué à 48,8 points (contre 48,7).

L’indice PMI (Purchasing Managers Index, indice des directeurs d’achat), publié hier par la BlomInvest avec Markit, a atteint 43,2 points en juin, contre 37,2 le mois précédent. Bien que les mesures de confinement dans le cadre de la lutte contre le coronavirus (Covid-19) aient été levées courant juin, les entreprises sondées ont révélé une demande à la baisse en raison de la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut