Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Fahmi : Le gouvernement fait de la sécurité l'une de ses priorités

Fahmi : Le gouvernement fait de la sécurité l'une de ses priorités

Le mufti Abdellatif Deriane recevant le ministre de l'Intérieur, Mohammad Fahmi, à Dar el-Fatwa, le 6 juillet 2020. Photo ANI

Le ministre libanais de l'Intérieur, Mohammad Fahmi, a affirmé lundi que le maintien de la sécurité dans le pays était "une des priorités essentielles" du gouvernement de Hassane Diab, alors que le pays traverse une grave crise économique et financière, qui fait craindre des débordements sécuritaires. 

"Le ministère de l'Intérieur respecte ses obligations en matière de protection des gens et de la sécurité", a souligné M. Fahmi, reçu à Dar el-Fatwa par le mufti de la République, Abdellatif Deriane. Il a assuré que la sécurité faisait partie des "priorités essentielles" de l'exécutif, au même titre que la sécurité alimentaire et sociale. Le cabinet oeuvre à trouver des solutions pour résoudre la crise socioéconomique, soulignant que cela requiert "la coopération de tous". 

La débâcle économique sans précédent que traverse le Liban depuis près d'un an s'est accompagnée d'une chute vertigineuse de la monnaie nationale dans un pays où 45% de la population vit sous le seuil de pauvreté. Dans ce contexte, les cambriolages d’habitations et de commerces se sont accrus de 32,7 % au cours des cinq derniers mois. 

Le ministre libanais de l'Intérieur, Mohammad Fahmi, a affirmé lundi que le maintien de la sécurité dans le pays était "une des priorités essentielles" du gouvernement de Hassane Diab, alors que le pays traverse une grave crise économique et financière, qui fait craindre des débordements sécuritaires. "Le ministère de l'Intérieur respecte ses obligations en matière de protection...