Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Importation de mazout : neuf entreprises internationales ont déposé des offres, annonce Ghajar

Importation de mazout : neuf entreprises internationales ont déposé des offres, annonce Ghajar

Le ministre libanais de l'Energie, Raymond Ghajar, lors d'une point presse à l'issue d'un entretien avec le président Michel Aoun au palais de Baabda, le 11 juin 2020. Photo Dalati et Nohra

Le ministre libanais de l'Energie, Raymond Ghajar, a annoncé vendredi soir que neuf sociétés internationales avaient déposé des offres dans le cadre de l'appel pour l'importation de mazout à destination des installations pétrolières du pays.
"Nous avons clôturé l'appel d'offres pour l'achat de mazout", a indiqué M. Ghajar dans un message posté sur son compte Twitter. Il a souligné que "neuf sociétés internationales" avaient participé à cet appel. Ces offres seront évaluées samedi et, dès la fin de cette procédure, l'annonce de la société ayant rapporté l'appel sera faite officiellement. 

Le lancement de cet appel d'offres, pour l'achat de 60 000 tonnes de mazout, avait été annoncé mardi. Les quantités de carburant importées doivent servir à approvisionner les installations de Tripoli (Nord) et Zahrani (Sud), qui doivent désormais couvrir 40% des besoins du marché local.

Mercredi, le ministre Ghajar avait indiqué que le rationnement sévère de la distribution d’électricité, observé à Beyrouth et dans plusieurs régions depuis le week-end écoulé, "allait se poursuivre jusqu’au 8 juillet prochain", en raison de la pénurie de fioul et de diesel. 

Le ministre libanais de l'Energie, Raymond Ghajar, a annoncé vendredi soir que neuf sociétés internationales avaient déposé des offres dans le cadre de l'appel pour l'importation de mazout à destination des installations pétrolières du pays. "Nous avons clôturé l'appel d'offres pour l'achat de mazout", a indiqué M. Ghajar dans un message posté sur son compte Twitter. Il a souligné...