Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Crise : des manifestants bloquent les routes de Cola et de la Cité sportive à Beyrouth

Crise : des manifestants bloquent les routes de Cola et de la Cité sportive à Beyrouth

Des protestataire sous le pont de Cola, à Beyrouth, le 1er juillet 2020. Archives/Ani

Des manifestants ont bloqué jeudi l'autoroute sous le pont de Cola, à Beyrouth, ainsi qu'au niveau de la Cité sportive, un peu plus loin, afin de crier leur colère face à la dégradation de la situation économique et sociale et l'inflation, alors que le pays s'enfonce dans une grave crise.

Les protestataires ont ainsi bloqué la voie est de la route sous le pont de Cola, provoquant une déviation de la circulation vers les routes intérieures. Au niveau de la Cité sportive, l'armée a demandé aux automobilistes d'emprunter également les routes intérieures. "Nous allons fermer les routes de Corniche Mazraa plus tard", a prévenu un manifestant au micro de la chaîne LBCI.

Ces dernières semaines, la livre libanaise continuaient de s'effondrer à grande vitesse, parallèlement à une inflation galopante. Une pénurie de mazout provoquant un sévère rationnement de courant est venu compliquer la situation, au moment où le Liban fait également face à la pandémie du coronavirus.

Des manifestants ont bloqué jeudi l'autoroute sous le pont de Cola, à Beyrouth, ainsi qu'au niveau de la Cité sportive, un peu plus loin, afin de crier leur colère face à la dégradation de la situation économique et sociale et l'inflation, alors que le pays s'enfonce dans une grave crise.Les protestataires ont ainsi bloqué la voie est de la route sous le pont de Cola, provoquant une...