Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Iran

La Chine dénie aux Etats-Unis le droit de faire rétablir à l'ONU des sanctions internationales


La Chine dénie aux Etats-Unis le droit de faire rétablir à l'ONU des sanctions internationales

Photo d'archives AFP

La Chine considère que les Etats-Unis, qui ont quitté en 2018 l'accord nucléaire conclu avec l'Iran, n'ont plus le droit de faire réimposer par l'ONU des sanctions internationales à l'égard de Téhéran, a déclaré mardi l'ambassadeur chinois auprès des Nations Unies.

"La Chine s'oppose aux pressions des Etats-Unis d'étendre l'embargo sur les armes". "Ayant quitté le JCPOA, les Etats-Unis ne sont plus membres (de cet accord nucléaire) et n'ont plus le droit de déclencher" un retour de sanctions internationales au Conseil de sécurité, a dit Zhang Jun lors d'une visioconférence de cette instance à laquelle participait le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo.

La Chine considère que les Etats-Unis, qui ont quitté en 2018 l'accord nucléaire conclu avec l'Iran, n'ont plus le droit de faire réimposer par l'ONU des sanctions internationales à l'égard de Téhéran, a déclaré mardi l'ambassadeur chinois auprès des Nations Unies."La Chine s'oppose aux pressions des Etats-Unis d'étendre l'embargo sur les armes". "Ayant quitté le JCPOA, les...