Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Lutte contre la corruption : élection le 7 août des deux juges de la Commission nationale

Lutte contre la corruption : élection le 7 août des deux juges de la Commission nationale

Le président du Conseil supérieur de la magistrature, Souhail Abboud. Photo d'archives Ani

Le président du Conseil supérieur de la magistrature, Souhail Abboud, a annoncé vendredi que les deux juges qui rejoindront la Commission nationale pour la lutte contre la corruption seront élus le 7 août.  Les procédures électorales seront établies dans un communiqué publié ultérieurement, a précisé le juge Abboud. 

Le Parlement libanais avait adopté début mai la loi n°175 relative à la lutte contre la corruption dans le secteur public, qui prévoyait notamment la création de cette Commission nationale. Celle-ci doit être formée de six membres (deux juges, un avocat, un expert-comptable et deux experts du secteur bancaire et des finances publiques) nommés pour six ans par le gouvernement.

Le président du Conseil supérieur de la magistrature, Souhail Abboud, a annoncé vendredi que les deux juges qui rejoindront la Commission nationale pour la lutte contre la corruption seront élus le 7 août.  Les procédures électorales seront établies dans un communiqué publié ultérieurement, a précisé le juge Abboud. Le Parlement libanais avait adopté début mai la loi...