Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Nouveau rassemblement devant le Sérail de Jounieh pour la libération d'un militant

Nouveau rassemblement devant le Sérail de Jounieh pour la libération d'un militant

Des manifestants en colère devant le Sérail de Jounieh, le 18 juin 2020. Photo d'archives Ani

Des manifestants se sont rassemblés vendredi devant le Sérail de Jounieh, afin de réclamer la libération du militant D.F., arrêté mercredi pour son implication dans des échauffourées entre des manifestants et les forces de l'ordre la semaine dernière. L'activiste est accusé d'avoir lancé une pierre contre un policier, le blessant à la tête au cours d'une dispute avec les forces de l'ordre pendant un rassemblement organisé après l'arrestation d'un autre activiste, Michel Chamoun. 

Le Liban connaît depuis le 17 octobre 2019 une révolte populaire inédite contre la classe politique et économique accusée de corruption et d'incompétence. Les rassemblements populaires sont régulièrement marqués par des arrestations d'activistes, qui sont notamment poursuivis pour insultes lancées contre le président Michel Aoun ou dans le cadre d'actes de vandalisme.

Des manifestants se sont rassemblés vendredi devant le Sérail de Jounieh, afin de réclamer la libération du militant D.F., arrêté mercredi pour son implication dans des échauffourées entre des manifestants et les forces de l'ordre la semaine dernière. L'activiste est accusé d'avoir lancé une pierre contre un policier, le blessant à la tête au cours d'une dispute avec les forces de...