Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Crise économique : Choucair et Chammas reçus par Hariri


Crise économique : Choucair et Chammas reçus par Hariri

L'ancien Premier ministre Saad Hariri. Photo d'archives AFP

L’ancien ministre Mohammad Choucair, qui dirige l’organisation patronale des organismes économiques, et le secrétaire général de l'organisation, Nicolas Chammas, ont été reçus jeudi par l'ancien Premier ministre Saad Hariri au moment où le Liban traverse une grave crise économique et que le taux de change de la livre libanaise sur le marché noir a battu jeudi de nouveaux records.

"L'économie libanaise doit rester libre, et se lâcher sur le secteur privé ne peut être accepté. Le taux de change du dollar par rapport à la livre a besoin de confiance et de liquidité", a affirmé M. Choucair. "Nous devons soutenir le secteur bancaire et restaurer la confiance du peuple", a de son côté déclaré M. Chammas affirmant que, selon lui, M. Hariri peut défendre le secteur privé et le système libéral. M. Chammas est aussi le président de l’Association des commerçants de Beyrouth (ACB).

La livre libanaise poursuivait sa chute de manière spectaculaire sur le marché noir jeudi, avec une fourchette située entre 7 000 livres le dollar à l’achat et 7 300 livres à la vente, selon le site Lebaneselira.org, un nouveau record. 

L’ancien ministre Mohammad Choucair, qui dirige l’organisation patronale des organismes économiques, et le secrétaire général de l'organisation, Nicolas Chammas, ont été reçus jeudi par l'ancien Premier ministre Saad Hariri au moment où le Liban traverse une grave crise économique et que le taux de change de la livre libanaise sur le marché noir a battu jeudi de nouveaux records....