Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Etats-Unis

Trump n'a jamais demandé de ralentir le dépistage du Covid-19, selon l'expert de la Maison Blanche



Trump n'a jamais demandé de ralentir le dépistage du Covid-19, selon l'expert de la Maison Blanche

L'immunologiste en chef de la Maison Blanche Anthony Fauci au Capitole à Washington, le 23 juin 2020. / AFP / POOL / KEVIN DIETSCH

L'immunologiste en chef de la Maison Blanche Anthony Fauci a affirmé mardi que Donald Trump ne lui avait "jamais" demandé de ralentir le rythme du dépistage du Covid-19, contrairement à ce qu'affirme le président américain.

"Il n'a jamais été demandé à aucun d'entre nous de ralentir le dépistage, c'est un fait. D'ailleurs nous allons augmenter le dépistage", a souligné Dr Anthony Fauci, interrogé au Congrès américain sur les déclarations controversées récentes du président. "C'est donc l'inverse, nous allons faire plus de dépistage, pas moins", a-t-il martelé.

A ses côtés, les trois autres experts santé de l'administration Trump ont également répondu "non" sans hésiter quand un parlementaire leur a demandé si le président leur avait demandé de ralentir le dépistage du nouveau coronavirus, qui a fait plus de 120.000 morts aux Etats-Unis. 

L'immunologiste en chef de la Maison Blanche Anthony Fauci a affirmé mardi que Donald Trump ne lui avait "jamais" demandé de ralentir le rythme du dépistage du Covid-19, contrairement à ce qu'affirme le président américain."Il n'a jamais été demandé à aucun d'entre nous de ralentir le dépistage, c'est un fait. D'ailleurs nous allons augmenter le dépistage", a souligné Dr Anthony...