
Un avion de chasse de l'armée de l'air israélienne en juin 2016. Photo d'illustration AFP
Cinq avions de reconnaissance de l'armée israélienne ont violé l'espace aérien libanais lundi, alors que dans la même journée le commandant en chef de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), le général Stefano Del Col, avait qualifié de "violations de la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l'ONU" les derniers survols israéliens du Liban. Selon un communiqué de l'armée libanaise publié mardi matin, ces vols ont tous eu lieu durant l'après-midi au-dessus des villages de Rmeich, Yaroun, Aytaroun et Kfar Kila.
Dimanche, des avions israéliens ont fait des incursions jusque dans le Kesrouan et se sont longtemps fait entendre au-dessus de la capitale Beyrouth. Dans ce contexte de tensions accrues entre le Liban et Israël, le général Del Col a mis en garde contre des "incidents qui pourraient mettre en danger le cessez-le-feu" entre les deux pays.
Cinq avions de reconnaissance de l'armée israélienne ont violé l'espace aérien libanais lundi, alors que dans la même journée le commandant en chef de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), le général Stefano Del Col, avait qualifié de "violations de la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l'ONU" les derniers survols israéliens du Liban. Selon un communiqué...
Les plus commentés
Éclairage
Au Liban, le « réalisme français » sous le feu des critiques
Liban
Nasrallah : Le mot "Liban" n’a même pas été mentionné dans l’accord irano-saoudien
Polémique
Quand un gouverneur affirme être payé moins qu’un « déplacé syrien »