Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Des avions de chasse israéliens survolent à basse altitude Beyrouth et d'autres régions libanaises

Des avions de chasse israéliens survolent à basse altitude Beyrouth et d'autres régions libanaises

Des avions de chasse israéliens survolant le ciel libanais. Photo d'archives ANI

Des avions de chasse israéliens ont violé dimanche de manière intensive et prolongée l'espace aérien libanais, en survolant la capitale Beyrouth à basse altitude, ainsi que d'autres régions dans le Metn et au Kesrouan, à moyenne altitude, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Dans un contexte de tensions entre le Liban et Israël, les appareils israéliens ont également survolé les villes de Saïda, Hasbaya, Arkoub, Jabal el-Cheikh, les fermes de Chebaa, Nabatiyé, l'Iklim al-Touffah, ainsi que le Golan syrien occupé. Les avions ont effectué des raids fictifs à basse altitude au-dessus de ces régions. Ils ont également survolé Tyr.

La tension reste élevée depuis plusieurs semaines entre le Liban et Israël, notamment à la suite des survols réguliers de drones et d'avions de chasse israéliens au-dessus du Liban, et les incidents à la frontière se multiplient.

Le Hezbollah a publié samedi une courte vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle le chef du parti chiite libanais menace de frapper des "cibles précises" à Tel Aviv, en Israël, dans une nouvelle démonstration de force.


Des avions de chasse israéliens ont violé dimanche de manière intensive et prolongée l'espace aérien libanais, en survolant la capitale Beyrouth à basse altitude, ainsi que d'autres régions dans le Metn et au Kesrouan, à moyenne altitude, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).Dans un contexte de tensions entre le Liban et Israël, les appareils israéliens ont...